Togo-Pascal Kossivi Adjamagbo n’est plus président du MPL

L’information est portée à la connaissance de l’opinion à travers un communiqué rendu public par le Mouvement du peuple pour la liberté (MPL).

COMMUNIQUÉ du MOUVEMENT DU PEUPLE POUR LA LIBERTÉ (MPL)

Le Bureau National du Mouvement du Peuple pour la Liberté (M.P.L) a appris à travers les réseaux sociaux un prétendu programme du 27 Avril 2021, date anniversaire de notre chère mère Patrie le Togo, où les organisateurs, entre autres, responsables de la dynamique Monseigneur KPODJRO s’associeraient avec le sieur Pascal Kossivi ADJAMAGBO ancien président du MPL remplacé selon les statuts du parti lors du congrès du 27 Avril 2019 à Lomé convoqué par ce dernier.

Le congrès du 10 janvier 2020 a vu porter à la tête du parti un nouveau Bureau présidé par dame KOUMI A-LEY Mawuto.

Les procès-verbaux de ce congrès ont été enregistrés au Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, et respectent donc les textes en vigueur dans notre pays.

Nous tenons fermement à rappeler aux organisateurs de cette conférence virtuelle que le Mouvement du peuple pour la Liberté (MPL) n’a pas donné mandat au sieur Pascal Kossivi ADJAMAGBO de le représenter et nous informons par le même canal l’opinion nationale et internationale qu’il n’est plus le 1er responsable dudit parti et donc n’est pas habilité à représenter le parti.

Le MPL se réserve le droit d’intenter une action judiciaire à cet effet.

Il en appelle au sens de responsabilité des organisateurs de cette conférence qui en tant que responsables politiques sont supposés connaitre les responsables du MPL et demande au sieur Pascal Kossivi ADJAMAGBO de faire preuve de sagesse.

Fait à Lomé le 27 Avril 2021

Le 1er Vice-Président et Porte-Parole

Pascal YIGBE

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.