Togo/ Pascal Bodjona: Un prochain retour sur la scène politique ?

42

« Oui »! A en croire le journal Jeune Afrique. Selon l’hebdomadaire panafricain, l’ex ministre de l’administration territoriale  préparerait un prochain retour sur la scène politique togolaise.

La parution appuie cette révélation par de récents faits et gestes de Pascal Bodjona. Selon la publication, l’ancien ministre a proposé ses services au président ghanéen, Nana Akufo-Addo. En sa qualité de médiateur dans la crise togolaise, ce dernier l’a reçu à Lomé mi-novembre pour recueillir ses observations et lui confier une mission.

A ce titre, Pascal Bodjona facilite les rencontres d’Albert Kan-Dapaah, le ministre ghanéen de la Sécurité, chargé du dossier togolais, avec les protagonistes de la crise.

Bodjona aurait même déjà eu plusieurs entretiens avec Faure Gnassingbé ainsi qu’avec les leaders de l’opposition.

Rappelons que Pascal Bodjona, longtemps considéré comme « le bras droit  » du président togolais s’est officiellement retiré de la vie politique depuis sa sortie de prison, en février 2016, après avoir été évincé du gouvernement togolais puis mis derrière les verrous suite à une affaire d’escroquerie internationale.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here