Togo – Pas de journées de deuil national au Togo, le Gouvernement et les Députés interpellés

Trois décès d’imminentes personnalités de la classe politique togolaise ont marqué l’actualité ces temps-ci. Il s’agit du décès du Professeur Edem Kodjo et de Me Yaovi Agboyigbo, tous deux Anciens 1ers Ministres du Togo décédés à Paris, et celui du Professeur Natchaba, ancien Président de l’Assemblée Nationale des années 2000 à 2005.

Le Docteur Albert Kate qui lutte depuis fort longtemps pour l’instauration des journées de deuil national en honneur aux hautes personnalités d’Etats décédés, s’est exprimé comme à l’accoutumée suite au décès de l’ ancien président de l’Assemblée Nationale Togolaise Natchaba inhumé ce week-end. Parlant du défunt Professeur, il déclara: ‘l »honorable Professeur Natchaba a marqué son temps dans la politique Togolaise. Il a su autant que d’autres acteurs politiques, mettre la profession du droit au coeur de la politique. Il était un très redoutable négociateur aussi à la recherche du compromis”. Notons que Natchaba, issue du parti au pouvoir, et Zeus de l’opposition, ont fait ensemble les travaux en commissions mixtes pour rédiger la Constitution de 1992”.

Concernant l’inhumation du défunt ancien président –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.