Une délégation de l’association Partenaires de Développement International (PDI) conduite par son Directeur exécutif Takpa Sofoh Aboudou Chakour était le dimanche 25 février dernier dans la localité d’Atsandomé (préfecture de Vo). Des kits vestimentaires ont été offerts aux enfants démunis et aux orphelins.
Plus de 50 orphelins et enfants vulnérables ainsi que leurs familles respectives ont bénéficié de ces kits composés d’habits, de culottes, de pantalons et de chaussures. Des cadeaux offerts par Heijde Morou Touré Lélatou et son époux, tous deux membres de PDI- Belgique (la section belge de l’association Partenaires de Développement International). Cette manifestation a été organisée en collaboration avec les fils et cadres de la famille royale d’Atsandomé à Lomé, conduite par Amoussou Yao Doha Alias ‘‘Saiv’’, choisi comme parrain de la cérémonie. donne le sourire aux orphelins et enfants vulnérables d’Atsandomé.
« Il y a pleins d’enfants dans ce village. Mais notre cible, ce sont les enfants démunis et du coup, pour pouvoir les toucher, nous avons, avec le soutien des autorités locales, fait une enquête qui nous a permis de les choisir », a expliqué le Directeur exécutif de PDI. Et d’ajouter, « notre souhait est d’avoir plus de moyens pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’enfants non seulement sur le plan vestimentaire, mais aussi sur le plan scolaire et alimentaire ».
À l’issue de la distribution, les enfants et leurs familles ont manifesté leur joie et exprimer leur reconnaissance aux généreux donateurs. Créée en 2007, Partenaires de Développement International (PDI) est une association de solidarité internationale qui a pour but de promouvoir le Développement Durable dans les communautés rurales.
TogoTopInfos.com