Togo / Parole aux protagonistes de la crise ce 27 juin avant le verdict final de la CEDEAO

0
879

Copyright / Photo : alome.com (Utilisé à titre illustratif)

Selon des sources sûres, une dernière occasion sera offerte aux acteurs impliqués dans la crise sociopolitique togolaise en vue de se prononcer sur les points essentiels avant le 31 Juillet 2018, date du prochain sommet de la CEDEAO à Lomé. Notons que c’est au cours de cette rencontre diplomatique que les deux facilitateurs, les présidents ghanéen et guinéen, devront présenter la feuille de route pour une sortie de crise.

En effet, depuis le début des pourparlers du dialogue politique intertogolais, les différents protagonistes de la crise sociopolitique togolaise ont des difficultés à concilier leurs positions. Récemment, le dénouement de la situation a été confié à la responsabilité entière de l’institution sous-régionale. Cependant, avant que la commission de la CEDEAO dévoile ses propositions lors du prochain sommet ordinaire à Lomé, le gouvernement togolais, l’opposition et le parti au pouvoir se retrouveront de nouveau autour de la table de discussions pour se prononcer définitivement sur leurs aspirations en vue d’une sortie de crise pacifique.

Pour leur part, des Organisations de la Société Civile (OSC) espèrent que les aspirations profondes du peuple togolais seront prises en compte par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) afin que la paix et la démocratie puissent revenir dans le pays. A cet effet, un mémorandum des forces vives de la nation a été remis ce mercredi au représentant de l’institution sous-régionale au Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com