Togo-Paolo Duarte évoque son départ de Primeiro Agosto et le match contre le Sénégal

Le technicien portugais de 52 ans, nommé sélectionneur des Eperviers, explique le contexte dans lequel il vient d’être limogé en Angola et parle du début des éliminatoires du mondial 2022.

« Séparation à l’amiable »

Il devrait aller jusqu’au bout de son contrat avec Primeiro Agosto et rejoindre ensuite dans le mois d’août le Togo qui l’a recruté pour diriger son équipe nationale. Mais les Angolais l’ont limogé pour insuffisance de résultats.

Paulo Duarte donne une autre version de son départ. En effet, l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso affirme s’être mis d’accord pour quitter le club, étant donné que « gagner le titre était devenu quasi impossible », confie-t-il dans une interview consultable sur football365.fr. « Mathématiquement oui, mais l’adversaire avait l’avantage dans la confrontation directe. Et il ne restait que quatre journées. Alors avec la direction du club, on a décidé de terminer le contrat étant donné que l’objectif ne serait pas atteint », insiste-t-il.

Il se donne quelques semaines de repos, pour « profiter un peu de la famille, avant de regagner le Togo et commencer la mission avec les Eperviers », promettant « arriver au Togo au moins un moins avant notre premier match ».

Le nouvel entraîneur des Eperviers affirme avoir suivi le stage d’Antalya en Turquie soldée par une victoire (2-0) contre la Guinée et une défaite 0-1 contre la Gambie. Ces deux sorties tests lui permettent de faire un bilan du groupe avant son arrivée en terre togolaise.

Eliminatoires du mondial

Les Eperviers vont débuter en septembre les éliminatoires du Qatar 2022 par un déplacement à Dakar pour défier les Lions de la Teranga. « C’est clairement le candidat du groupe pour la Coupe du monde. C’est la meilleure équipe d’Afrique aujourd’hui. Comme avant, la Côte d’ivoire, le Ghana, l’Egypte étaient plus forts, aujourd’hui, c’est le Sénégal qui est le plus fort », rappelle-t-il.

Le technicien portugais connait bien l’équipe sénégalaise et souhaiter « aller (la) battre » chez elle afin de « montrer que le Togo a un avenir, de bons joueurs et est capable de faire ça ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.