Togo – Palais royale de Lolan: la statue de Togbé Ahuawoto Zankli LAWSON 1er en rénovation

A Aného, ancienne capitale du Togo, la Dynastie des LAWSON célébrera en 2021, 200 ans de l’intronisation du premier monarque. Dans le cadre des préparatifs du bicentenaire, des travaux de rénovation du monument de Togbé Ahuawoto Georges Akouété Zankli sont engagés.

1821-2021, le palais de Lolan se prépare à célébrer ses 200 ans. Pour ce fait, les petits plats sont mis dans les grands pour un évènement grandiose. Le samedi dernier, le coup d’envoi des travaux de rénovation et de réaménagement de la statue de Togbé Ahuawoto Zankli LAWSON 1er ont été lancés devant le Palais Royal LOLAN à Badji.

La statue sera rénovée pour les 200 ans d’intronisation du premier monarque de la dynastie des LAWSON. Les travaux de rénovation sont financés par des dignes fils et filles de LOLAN. L’union faisant la force, un appel à contribution est lancé pour soutenir l’ouvrage.

Au terme des travaux le nouveau monument de l’aïeul Togbé Ahuawoto Georges Akouété Zankli sera dévoilé. A en croire le comité d’organisation, plusieurs programmes seront au menu de cette grande célébration. –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.