Togo/ Paiement de la somme de 25 000 F pour frais de « diligence » au DTRF,Mr Agbokpe justifie sa décision

0
575

image alome.com

Il y a quelques jours, Togotopinfos a traité une information relative au  paiement d’une quittance de 25000 de FCFA  pour se faire traiter « avec diligence »  un dossier à la Direction des transports routiers et Ferroviaires du Togo (DTRF). La nouvelle a suscité une vague de réactions si bien que l’auteur de cette décision a tenu à apporter des éclaircissements.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes ont dénoncé, la surplus de 25 000F sur les frais de dossier n’est en aucun cas, imposé dans le but de corrompre les agents de la DTRF , a tenté d’expliquer Mr Delato Kokou Agbokpe, le directeur des transports routiers et ferroviaires.

« Certains usagers demandent que leurs dossiers de mutation ou d’immatriculation soient traités avant le délai prévu. Il y a alors de quoi leur faire payer une quittance de 25 000F », a t-il expliqué.

Par ailleurs , cette mesure permettra plutôt de combattre la corruption au sein de ce service pour se faire traiter son dossier , estime le directeur. « Dorénavant, la procédure de demande express est officielle et connus de tous ».

« Ce sont des services supplémentaires qui sortent, non seulement du cadre normal, mais aussi engendrent des dépenses de plus », a expliqué Mr Agbokpe.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com