Selon le prélat, cette ouverture partielle des lieux de culte est en quelque sorte un test, une sorte d’essai. « C’est de savoir comment cette ouverture se fera sans revenir à une re-fermeture. C’est de savoir comment on va célébrer sans revenir à une re-fermeture. C’est de savoir comment le peu peut permettre à l’ouverture du tout », a expliqué Mgr Benoît Alowonou.
Selon le président de la CET, les diocèses catholiques au nombre de six devraient rouvrir chacun 20 paroisses à raison de cinq dans la ville épiscopale et trois dans les autres préfectures. Dans le Golfe par exemple, il est prévu l’ouverture de neuf lieux de culte, et dans Agoè-nyivé sept paroisses. La même option sera appliquée pour les autres religions, notamment musulmane et évangélique.
Depuis l’annonce de l’ouverture partielle des lieux de cultes, nombreux sont ces fidèles, toutes confessions confondues, qui se demandent quand cette décision du gouvernement sera effective. Selon les indiscrétions, c’est pour bientôt.
Pour ce qui concerne les Eglises catholiques qui seront sélectionnées pour cette ouverture partielle, Mgr Benoît Alowonou informe que le Secrétaire national de la CET est actuellement en train de préparer la liste.-
Source : icilome.com