Togo : ouverture officielle de la campagne des activités du lac Nangbéto

47


Les activités sur le lac Nangbéto sont officiellement lancées le16 novembre 2019 par le ministre de l’agriculture de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka, dans la localité d’Atchinè dans le canton d’Akparé, préfecture de l’Ogou.

Cette ouverture intervient après la fermeture du 15 août au 15 novembre. Le Ministre a invité les populations locales à cultiver la paix, pour le développement durable du Togo. Il a ensuite remis des matériels de pêche aux acteurs. Ces matériels sont composés de barques, de moteurs hors bords, des gilets de sauvetages, des bouées de sauvetage, des nappes de filets, des bobines de fils pour un total de 51.630.836 FCFA.

La pêche, activité importante dans l’économie togolaise, emploie plus de 22 000 acteurs, fournit environ 25.000 tonnes de poissons et contribue à 4,5% du PIB primaire.

Le poisson quant à lui, a une haute valeur nutritive et constitue un complément précieux dans les régimes alimentaires en vitamines et en sels minéraux essentiels. Il procure du travail et de l’argent à des millions de personnes dans le monde entier.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.