Des officiels à l’ouverture du forum (ph MAECIA)
Lundi 03 Avril 2017 – La deuxième édition du printemps de la coopération germano-togolaise s’est ouverte ce lundi à Lomé Search Lomé en présence de plusieurs personnalités venues de l’Allemagne, du Burkina-Faso, du Mali, du Niger et bien sûr du Togo.
Ce forum a pour but de promouvoir le climat des affaires au Togo et de renforcer la coopération avec l’Allemagne. Le printemps de la coopération rassemble des entreprises allemandes et togolaises, des membres du Bundestag et les représentants des chambres de commerce et des organisations professionnelles des deux pays.
La rencontre qui a débuté va se poursuivre jusqu’au mercredi o5 avril. Selon les estimations, la 2ème édition de la coopération germano-togolaise va accueillir 78 entrepreneurs allemands. Au programme, trois panels de discussions sur de différents thèmes, une soixantaine de discussions entre gouvernements et businessmen (G to B) et 220 discussions entre hommes d’affaires de différents pays (B to B).
Dans le but d’élargir cette rencontre, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey a annoncé qu’à partir de l’année prochaine, le printemps de la coopération germano-togolaise, une initiative du gouvernement togolais imaginée initialement pour redynamiser les relations entre l’Allemagne et le Togo, va changer de dénomination et devenir régionale.
Rappelons que la première édition du printemps de la coopération germano-togolaise s’était essentiellement focalisée sur des rencontres «B to B» (business to business) et l’animation de différents panels portant sur la coopération entre Berlin et Lomé.
Selon M. Koffi Akakpo, le directeur de la Coopération internationale du ministère togolais des Affaires étrangères, la première édition du printemps de la coopération germano-togolaise a permis à certaines sociétés togolaises de se faire connaître des opérateurs économiques allemands.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com