Togo- Ouro-Djikpa Tchatikpi : « La lutte n’est pas seulement physique, elle a une dimension spirituelle »

Ouro-Djikpa Tchatikpi serait-il en train de faire son come-back sur la scène politique ? Sans aucun doute. L’homme qui se fait discret depuis sa brouille avec son parti, semble avoir repris du service.

Jeudi 10 juin passé, c’était à l’occasion de la conférence de presse du Comité pour la libération de tous les prisonniers politiques que l’on a aperçu l’ancien dignitaire du Parti National Panafricain (PNP). Mercredi dernier, c’est à celle de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) qu’il était, et à la table d’honneur.

Prenant la parole lors de cette conférence, l’ancien bras droit de Tikpi Atchadam n’a pas manqué d’adresser un message d’espoir au peuple togolais en lutte pour l’alternative. A l’en croire le combat politique togolais a également une dimension spirituelle.

« La lutte n’est pas seulement physique, elle a une dimension spirituelle », a déclaré à l’occasion M. Tchatikpi, qui se présente aujourd’hui sous le manteau de Creuset national pour la transition (CNT).

Il fait preuve d’un optimisme singulier quant à l’issue de la lutte politique pour l’alternance, « l’alternative », préfère-t-il.

« Soyez-en sûrs, nous allons nous en sortir, le Togo va retrouver la voie de la démocratie et la voie de la liberté », a-t-il dit.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.