Togo- Ouro-Djikpa Tchatikpi : « La lutte n’est pas seulement physique, elle a une dimension spirituelle »

Ouro-Djikpa Tchatikpi serait-il en train de faire son come-back sur la scène politique ? Sans aucun doute. L’homme qui se fait discret depuis sa brouille avec son parti, semble avoir repris du service.

Jeudi 10 juin passé, c’était à l’occasion de la conférence de presse du Comité pour la libération de tous les prisonniers politiques que l’on a aperçu l’ancien dignitaire du Parti National Panafricain (PNP). Mercredi dernier, c’est à celle de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) qu’il était, et à la table d’honneur.

Prenant la parole lors de cette conférence, l’ancien bras droit de Tikpi Atchadam n’a pas manqué d’adresser un message d’espoir au peuple togolais en lutte pour l’alternative. A l’en croire le combat politique togolais a également une dimension spirituelle.

« La lutte n’est pas seulement physique, elle a une dimension spirituelle », a déclaré à l’occasion M. Tchatikpi, qui se présente aujourd’hui sous le manteau de Creuset national pour la transition (CNT).

Il fait preuve d’un optimisme singulier quant à l’issue de la lutte politique pour l’alternance, « l’alternative », préfère-t-il.

« Soyez-en sûrs, nous allons nous en sortir, le Togo va retrouver la voie de la démocratie et la voie de la liberté », a-t-il dit.

Source : icilome.com