Togo – OTR : Taxes douanières exorbitantes

L’office Togolais des Recettes vient de publier une série de réductions de taxes douanières sur les véhicules importés jusqu’au 24 Décembre, une pratique en cours depuis plusieurs années. D’aucuns penseraient que la crise liée au Covid-19 serait prise en compte par le gouvernement Togolais cette année en offrant des réductions supplémentaires sur l’importation des véhicules usagés

Nombreux sont les Togolais de l’extérieur et opérateurs locaux qui se plaignent des valeurs surestimées des véhicules d’occasion au port de Lomé par l’agence en charge, rendant finalement les taxes douanières exorbitantes, et le commerce des voitures impossible.

Des milliers de voitures sont abandonnées au port de Lomé plusieurs années, les fonds d’investissement des revendeurs de voitures deviennent ainsi gelés et les acheteurs locaux se contentent finalement d’acheter des cercueils roulants plus abordables à dédouaner. Un phénomène qui contribue énormément aux risques d’accidents sur les routes du Togo car pleine de vieilles voitures en mauvais état.

Le conseil des ministres vient de se pencher sur la question des accidents de circulation mais il serait plausible que le gouvernement réduise énormément les taxes douanières en cette période de crise pour permettre aux épaves et carcasses de voitures stockées au port de Lomé d’être recyclés.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.