Togo: « Organiser les législatives sans l’ensemble des protagonistes sera un échec », Gerry Taama

240

Togo: « Organiser les législatives sans l’ensemble des protagonistes sera un échec », Gerry TaamaLes protagonistes (parti au pouvoir, gouvernement et coalition des 14) de la crise et le comité de suivi se sont retrouvés dimanche et lundi à Conakry sous la houlette d’Alpha Condé, l’un des facilitateurs dans la crise pour l’évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO. A cette 3ème réunion du comité de suivi, la coalition compte réitérer certaines exigences dont, la reprise du recensement électoral, le report des élections législatives, la recomposition effective de la CENI… Du côté du pouvoir, l’on assure que tout sera prêt pour aller aux urnes le 20 décembre prochain.

Se prononçant sur le sujet ce lundi sur la radio Nana Fm, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) Gerry Taama estime que les législatives du 20 décembre sans la participation de tous, seront un échec.

« Nous ne pensons pas que forcément le 20 décembre 2018 soit la date la plus idoine pour tenir les élections. Mais elle finira par nous être imposée si l’ensemble des protagonistes n’arrive pas à trouver un point d’entente. Si UNIR et la C14 retournent vers la CEDEAO pour dire nous togolais, nous avons décidé de repousser les élections, elles seront repoussées. Mais si tout le monde reste dans cette arrogance on ira à des élections bâclées le 20 décembre et malheureusement c’est ceux qui sont au pouvoir qui vont en profiter comme ils en profitent d’ailleurs depuis des vingtaines d’années », a laissé entendre Gerry Taama.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here