Togo: Ordonnance de l’Union Musulmane pour dénouer la crise politique

75

El Hadj Inoussa Bouraïma, au micro

Mercredi 20 Septembre 2017 – L’Union Musulmane du Togo Search Togo (UMT) exhorte les togolais à garder patience et invite les acteurs politiques à un dialogue franc et sincère en vue de dénouer la crise sociopolitique qui est née dans le pays.
En conférence de presse hier mardi à Lomé, l’UMT, par la voix de son président El Hadj Inoussa Bouraïma, s’est prononcée sur la situation sociopolitique en cours dans le pays et à prodiguer des conseils aux togolais de tous bords en vue de trouver une solution à la crise.
Pour sa lecture de la situation dans le pays, le président de l’UMT a reconnu que «Depuis un certain temps, notre pays connaît des soubresauts politiques » et qu’au regard de cette situation son devoir est d’interpeller les uns et les autres à œuvrer pour trouver un terrain d’entente. 
Dans l’optique de trouver une solution à la crise au Togo Search Togo qui est demeure un héritage commun à tous, Bouraïma a, dans un premier temps appelé tous les togolais, à la patience avant d’inviter ensuite les acteurs politiques à « une prise de conscience responsable ».
Et pour aller au concret, l’UMT préconise « un dialogue franc et sincère » entre les togolais et surtout les acteurs politiques et prie les autorités à chercher les voies et moyens pour trouver des solutions idoines pour sortir de la crise. 
Rappelons qu’avant la sortie de l’Union Musulmane du Togo Search Togo pour se prononcer sur la situation socio politique qui se durcit dans le pays, les Evêques de la Conférence des Évêques du Togo Search Togo (CET) ont demandé aux plus hautes autorités du Togo Search Togo à opérer « urgemment les réformes demandées par le peuple conformément à la Constitution de 1992 » et exhorté à la sauvegarde de la paix dans le pays. 
 
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] – 

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here