Togo/Opération Entonnoir: Les ressortissants de Tokpli réclament justice pour le jeune Louis Anoumou

135

Togo/Opération Entonnoir: Les ressortissants de Tokpli réclament justice pour le jeune Louis AnoumouLe jeune Louis Anoumou blessé par balle dans le canton de Tokpli samedi 9 juin lors d’une descente des forces de l’ordre dans le cadre de l’opération entonnoir a succombé à sa blessure. Les ressortissants de Tokpli montent au créneau et exigent que justice soit faite face à cet acte qu’ils qualifient de bavure policière.

Devant la presse ce dimanche, l’Union des Ressortissants de Tokpli (URT) s’est prononcée sur le sujet et demande que les hommes habillés qui ont tiré sur le jeune Louis Anoumou soient traduits en justice parce qu’il s’agit d’un crime.

D’après les ressortissants de Tokpli, le jeune Louis est une victime de l’opération Entonnoir. Selon leur témoignage, ce dernier n’est pas un trafiquant d’essence frelaté. Il allait prendre son petit déjeuner au bord du fleuve Mono où il a été touché par balle au moment des tirs des éléments de l’opération entonnoir.

Face à cette situation, l’URT exige du gouvernement que les responsabilités soient situées et que les auteurs de cet acte soient traduits en justice avant que le corps de la victime ne soit mis en terre.

Par ailleurs, l’Union réclame la tête du Lieutenant Abdoulaye, responsable de l’opération dans cette zone. « Si nous sommes dans un État normal avec un gouvernement sérieux, ce monsieur ne peut plus diriger cette opération », soutient Jacques Agbemadon, président de l’URT.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here