Togo-Olympio appelle la jeunesse à plus d’engagement citoyen

Le premier responsable du Parti des Togolais rappelle à ses jeunes compatriotes que leur avenir ne sera construit qu’à travers leur engagement citoyen voire politique d’aujourd’hui.

Nathaniel Olympio, opposant au régime au cinquantenaire, très actif sur les réseaux sociaux, trouve que les jeunes togolais doivent prendre leur destin en main, réfléchir davantage sur leur avenir. « Jeunes Togolais-es, soyez au rendez-vous de votre avenir », leur lance-t-il.

Selon lui, « quand un régime ne veut donner au peuple ni liberté ni démocratie, faire croire à ses concitoyens qu’on peut obtenir ces droits par une discussion ordinaire, même qualifiée de négociation, est au mieux une faute politique au pire une manipulation de l’opinion », dénonçant le fait qu’« on veut vous faire croire » aux jeunes qu’ils peuvent rester inactifs, d’autres se chargeront de leur ramener « la liberté et la démocratie ».

« Un droit, cela se défend et cela se conquiert par celui qui veut en jouir. Les syndicalistes vous l’apprendront davantage », insiste le président du Parti des Togolais, invitant « les jeunes Togolais-es à cesser de croire que l’avenir leur sera construit par autrui ».

« Levez-vous, organisez-vous et défendez votre avenir ! », demande-t-il à la jeunesse, leur promettant qu’il sera « présent à (leurs) côtés ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.