Togo-Olivier Amah salue la témérité de Ferdinand Ayité et son journal

La semaine dernière, le bihebdomadaire L’Alternative et son Directeur de publication ont été primés par Trace Foundation, dans le cadre du dossier dénommé « Petrolegate ». Pour le Commandant Olivier Poko Amah, cette distinction de la prestigieuse fondation américaine témoigne de la témérité professionnelle dont font preuve Ferdinand Ayité et son équipe à qui il adresse ses félicitations dans un post rendu public ce lundi 28 juin 2021.

Lecture !

Le journal bihebdomadaire L’Alternative et son directeur de publication Ferdinand Ayité viennent d’être primés par Trace Foundation, une organisation américaine qui récompense entre autres les travaux journalistiques qui illustrent la corruption et les crimes financiers dans le monde.

‘‘La rigueur et la détermination conduisent toujours à de résultats tangibles.’’

En effet, dans un dossier dénommé Pétrolegate, ce bihebdomadaire togolais dans un sursaut patriotique galvanisé de témérité professionnelle a investigué sur les opérations de commandes de pétrole au Togo et les diverses ramifications relatives. Les conclusions de ces investigations ont révélé un scandale financier énorme dans lequel sont impliqués certaines institutions d’État et quelques personnalités togolaises.

La clarté et les précisions des conclusions de l’enquête et la témérité de ce journal ont valu à son directeur de publication, Ferdinand AYITE, une prestigieuse distinction par Trace Foundation qui lui attribue un prix dénommé ‘‘Trace Prize for Investigative Reporting’’ malgré les harcèlements et les poursuites dont il est victime quotidiennement au Togo.

Je tiens personnellement à adresser toutes mes félicitations à ce journal et à son directeur de publication pour le travail savamment orchestré et à leur réitérer toutes mes reconnaissances pour avoir éclairé toute une nation sur comment ses ressources sont pillées.

Tout en renouvelant une fois encore mes félicitations à Ferdinand AYITE et à son équipe, je prie tous les autres organes de presse au Togo d’accepter également mes reconnaissances pour tous les efforts abattus quotidiennement.

Fait le 28 Juin 2021

Olivier Poko Amah

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.