Togo-Obtenir désormais le casier judiciaire en ligne en 5 étapes

La demande et l’obtention du casier judiciaire se font désormais en ligne. Une plateforme automatisée a été lancée ce lundi 2 août 2021, en présence de Victoire Tomegah-Dogbé, le Premier ministre.

Le gouvernement a lancé une plateforme électronique assurant aux citoyens togolais ou d’autres personnes établies en terre togolaise la demande et l’obtention du casier judiciaire. Cette automatisation rentre dans le cadre des réformes destinées à poursuivre la modernisation de la justice.

Selon Lawson Cina, la ministre en charge de l’Economie numérique, « cette initiative témoigne de la volonté du Gouvernement de digitaliser les services publics prioritaires afin de rapprocher les citoyens de l’administration publique et de mieux les servir ».

Il suffit aux demandeurs de casier judiciaire, qu’ils soient nationaux (vivant au pays ou ailleurs) ou étrangers, d’aller visiter https://casierjudiciaire.gouv.tg. Et suivre les instructions en cinq (5) étapes : joignez la pièce justificative- renseignez votre identité-indiquez votre contact-confirmez et payez.

Source : icilome.com