Togo-Nouvelles révélations sur l’affaire des voyageurs nigérians

Le Directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile du Nigéria (NCAA), le capitaine Musa Nuhu, a déclaré lundi que la compagnie aérienne Asky qui devrait organiser le vol en correspondance des voyageurs Nigérians “maltraités” à l’aéroport de Lomé, a présenté ses excuses aux autorités nigérianes, et une réponse des responsables Togolais est également attendue.

Selon la presse nigériane, le capitaine Nuhu a révélé à Lagos dans son intervention sur l’affaire de la vidéo virale qui montrait des passagers nigérians, en transit à Lomé, traînés par terre alors qu’ils résistaient à l’arrestation par les responsables de la sécurité de l’aéroport.

Il a également déclaré que le Nigeria a officiellement déposé une plainte auprès du gouvernement togolais et qu’une réponse est attendue.

« Les agences de sécurité au Togo ont maltraité certains des voyageurs nigérians, qui étaient bloqués dans ce pays…Mais avant cela, ils ont allégué que les voyageurs étaient entrés dans les zones réglementées de l’aéroport », a déclaré le capitaine Nuhu cité par les médias.

« La compagnie aérienne nous a écrit une lettre, s’excusant auprès de nous que cela ne se reproduira plus. Donc, nous ne faisons que les suivre pour régler les problèmes. On essaie de régler les choses », a-t-il affirmé.

Et le responsable Nigérian d’ajouter : « Le DG est un bon ami à moi. Nous venons de déposer nos plaintes officiellement, mais la compagnie aérienne s’est excusée…Quoi qu’il en soit, nous saurons le régler à l’amiable. Nos excuses aux passagers nigérians qui ont été maltraités ».

Source : icilome.com