Togo- Nouvelles nominations et affectations à l’OTR

A l’Office togolais des recettes (OTR), depuis le début du mois de juin 2021, plusieurs nominations et affectations ont été faites par le patron des lieux.

Philippe Kokou Tchodie, le Commissaire général de l’OTR, à travers une note de service, a fait des nominations et des affectations au sein de la société.

En effet, Piguendelewe Akaya quitte son poste de Chef division des opérations douanières de Lomé-Port pour celui du Directeur des renseignements et de la lutte contre la fraude. Kossi Amenyona Adanto, ex-chef division du contentieux le remplace.

Komi Agbewonou Akototse qui patronnait la Direction du renseignement et de la lutte contre la fraude devient conseiller technique du Commissaire des douanes et droits indirects.

Et ce n’est pas tout. Agoro Medjessiribi, anciennement Directeur par intérim des opérations douanières du Golfe est nommé Directeur intérimaire des études et de la législation. Son ancien poste est confié Mme Edo Siliadin, précédemment Directrice des opérations douanières régionales de l’OTR par intérim.

Kwami Azianou Edjidomele, autrefois Directeur des ressources humaines et de la formation professionnelle au Commissariat des services généraux de l’Office togolais des recettes, prend la Direction des opérations douanières régionales.

L’OTR est missionné à asseoir, administrer et recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes et recouvrer les impôts locaux pour le compte des collectivités territoriales ; combattre la fraude, l’évasion fiscale et la corruption ; assurer un service de qualité aux contribuables/usagers ; conseiller le Gouvernement sur toutes les questions portant sur la politique fiscale, de produire et publier les statistiques sur les recettes fiscales et douanières collectées.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.