Togo-Nouvelles doses de vaccins Covid-19 attendues des États-Unis

Le gouvernement américain enverra ce week-end des centaines de milliers de doses de vaccin COVID-19 à deux pays africains, notamment le Togo et l’Angola, a déclaré vendredi un responsable de la Maison Blanche.

Le responsable a déclaré que 188 370 doses du vaccin fabriqué par Pfizer et la société allemande BioNTech seront envoyées au Togo et 586 170 doses en Angola via le programme mondial de distribution de vaccins COVAX.

Les doses font partie des 500 millions de doses Pfizer-BioNTech achetées par le gouvernement américain cet été pour être distribuées à l’Union africaine et à 92 pays à revenu faible et intermédiaire inférieur.

Les équipes scientifiques et les autorités juridiques et réglementaires des deux pays ont travaillé ensemble pour assurer la livraison rapide des lots de vaccins aux deux pays, a déclaré le responsable.

En outre, l’Agence des États-Unis pour le développement international a fourni 1 million de dollars pour aider l’Angola à effectuer des vaccinations, y compris un soutien aux agents de santé, tout en aidant le gouvernement angolais à garantir que les 18 provinces disposent d’au moins une unité de chaîne ultra-froide prête à stocker les vaccins.

L’USAID a également fourni 500 000 dollars pour aider le Togo à déployer les vaccinations à ce jour, y compris la formation et la supervision des agents de santé pour administrer les vaccins en toute sécurité, a déclaré le responsable.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.