Le Délégué national du Mouvement des jeunes UNIR (MJU) Malik Natchaba, ne se consacrera plus uniquement aux jeunes de la mouvance présidentielle. Le jeune togolais a désormais des dossiers bien plus importants à gérer. Il est le premier responsable de la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires.
Malik Natchaba a fait découvrir son nouveau poste au cours d’une conférence de presse relative à l’attribution de 20% des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs, tenue ce jeudi .
Avant cette petite « ascension », ce responsable du Mouvement des Jeunes Unir était déjà proche du palais présidentiel. Fils de l’ancien président de l’Assemblée nationale togolaise, Fambaré Ouattara Natchaba, il a longtemps occupé la tête de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) avant d’être appelé en novembre 2017 à accéder au poste de délégué national du MJU. Il vient donc de franchir un nouveau pas en intégrant le personnel de la cellule présidentielle.
Instrument créé par décret en novembre 2017 en conseil des ministres, la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets ambitionne, selon les termes du décret, la création de milliers d’emplois décents au cours des cinq (5) prochaines années.
La cellule est gérée techniquement par le Tony Blair Institute, une organisation à but non lucratif créée par l’ancien ministre britannique, Tony Blair
TogoTopInfos.com