Togo: Nouvelle attaque à Kpendjal

0
285

Le canton de Koundjoaré dans le Kpendjal a subi une énième attaque dans l’après-midi du 20 Juillet 2024. Le bilan fait état de 12 vaillants soldats togolais tombés au champ d’honneur, des blessés et autres dégâts matériels.

La base de l’opération Koundjoaré à Kpékankandi a été la cible de l’ennemi. Selon les informations, de nombreux terroristes à bord de véhicules et à dos de motos (+ 1000 Pax) ont attaqué le Poste Opérationnel Avancé de Kpinkankandi, localité dépendant du canton de Koundjoaré.

L’opération a été menée à coup de mortiers, de mitrailleuses lourdes type 12.7 mm et de 14.5 mm.

Les soldats togolais n’ont pas pu tenir devant le nombre des assaillants et la violence de l’attaque. On dénombre 12 vaillants soldats togolais morts, des blessés et des portés disparus. Également des équipements et armements ont été détruits voire emportés par l’ennemi.

La veille de l’attaque de la caserne, le village Mantché était la victime de ces hommes sans foi ni loi. Les éléments terroristes cagoulés (06 Pax) ont fait une incursion dans cette localité dépendant du canton de Borgou. On enregistre 2 civils, chefs de famille assassinés (égorgés).

Les populations ont reçu l’ordre des malfaiteurs de déguerpir. Dans leur retrait, ils ont emporté une carte d’électeur, des documents, une moto, des boissons énergisantes, etc.

L’année dernière, c’est pendant que toute l’attention était accordée à la lutte Evalas que les terroristes ont attaqué dans la même zone faisant plusieurs victimes.

Source: lalternative.info

Source : 27Avril.com