Togo/ Nouveaux cas de violence sur les terrains: La FTF annonce des enquêtes!

54

La Fédération Togolaise de Football (FTF) monte au créneau suite aux actes de violences perpétrés sur des arbitres lors de la 16e journée du championnat national de football de première division. La fédération annonce des mesures pour identifier « les fauteurs de trouble ».

« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football condamne avec la dernière rigueur ces comportements répréhensifs .qui sapent les valeurs que véhicule le sport telles que le Fair Play, la solidarité, la fraternité, la tolérance entre autres », note la FTF dans son communiqué.

La fédération informe en outre qu’elle a « d’ ores et déjà pris les dispositions pour diligenter des enquêtes avec le concours des autorités compétentes en vue d’identifier les auteurs de ces comportements indélicats et situer les responsabilités sur les plans disciplinaire, pénal que pécuniaire ».

Rappelons que les rencontres de la 16ème journée du championnat de football D1 disputées entre Gbikinti et Gomido à Kabou, et entre foadan et Dyto à Dapaong le dimanche dernier ont connu des débordements.

A Kabou, alors que le match tirait à sa fin, un but inscrit par l’équipe de bassar, refusé pour hors jeu a provoqué le mécontentement du public qui s’est rué sur les arbitres,les blessant gravement.

À Dapaong, une arbitre de touche a été évacuée à l’ hôpital pour avoir sérieusement reçu des coups au niveau de la tête.

Suite à ces incidents, les arbitres ont décidé de boycotter les matchs du championnat national de la prochaine journée de D1 et D2 mais aussi du championnat régional de la 3e division.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here