Togo / Nouveau gouvernement de Faure : Les Togolais s’en foutent !

Changer de gouvernement dans une dictature militaro tribale, ne sert à rien, et les Togolais dans leur majorité n’attendent rien du tout d’un nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé.

D’abord parce que, l’essentiel du pouvoir est confisqué par le monarque, et les ministres ne sont que des guignols, qui ont pour mission de satisfaire les plaisirs du chef, du clan qui l’entoure et au passage de ramasser quelques miettes pour s’enrichir sur le dos du peuple.

Ensuite, à cause de l’impunité, de la corruption à ciel ouvert, de l’immoralité à la tête du pays, ces hommes et femmes une fois nommés, se préoccupent plus à utiliser leurs positions pour s’enrichir, que d’être de véritables serviteurs de la nation.

En quinze ans de gouvernance sans partage, les Togolais se rappellent plus des crimes économiques, de la corruption, des violations des droits, et des injustices diverses et variées, que de l’efficacité des divers gouvernements.

Ce n’est donc pas le gouvernement qu’il faut changer, mais l’idée même qu’on se fait de la gestion des biens publics, de la responsabilité des dirigeants de ses obligations vis à vis de la nation.

Dans un pays, où le dictateur est très imbu de sa personne, qui est dans le mépris de ces concitoyens, qui ne parle pratiquement jamais à son peuple, et qui se considère plus, qu’un chef d’un clan, corrompu, mafieux, changer de gouvernement, c’est de se séparer de quelques incompétents pas plus.

Surtout que le noyau dur responsable des basses besognes, les maîtresses et assassins seront toujours maintenus, pour pérenniser l’inefficacité du système.

François Assogbavi / FB

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.