Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme Administrative, Gilbert Bawara croit en l’avenir rayonnant du Togo. Et à en croire le ministre togolais le chef d l’État togolais s’évertue à travailler dans ce sens. Dans un post sur son compte twitter officiel, Gilbert Bawara a partagé les prochaines actions que compte entreprendre Faure Gnassingbé pour le développement et « l’apaisement du Togo ».
« La révision constitutionnelle sera menée à son terme et des dispositions appropriées seront adoptées pour préserver la sécurité de nos concitoyens ainsi que leurs droits et libertés. Les élections locales seront tenues et une étape décisive sera ainsi franchie dans le processus de décentralisation. Ainsi notre pays va retrouver pleinement sa sérénité et consolider sa concorde afin de remobiliser toutes ses forces et énergies sur le développement économique et social », a écrit Gilbert Bawara .
Pour le ministre, le Togo a tiré des leçons de la crise qu’il a traversée. Par conséquent, le président togolais veut prendre un nouveau cap pour redorer le blason du pays.
« Avec humilité, sagesse et responsabilité, le président Faure poursuit et intensifie sa politique d’apaisement et de décrispation du climat sociopolitique avec d’importantes mesures de grâce présidentielle et de libération provisoire décidées. Ces mesures seront respectées et exécutées avec diligence », a rassuré M Bawara. Et de conclure :
« Tout le reste n’est qu’agitation et tapage stériles ».
TogoTopInfos.com