Togo-Nitin Gajria, Directeur Afrique de Google attendu à Lomé

Nitin Gajria, le responsable d’Afrique sub-saharienne de Google, selon les informations, viendra à Lomé dans le cadre du lancement du câble Equiano qui a lieu ce vendredi 18 mars 2022.

Le câble sous-marin Equiano est un vaste projet d’infrastructure réseau de Google. Son objectif, connecter l’Afrique à l’Europe. Construit par le français Alcatel Submarine Networks, une filiale de Nokia, il partira du Portugal pour rejoindre l’Afrique du Sud

« Equiano un câble internet sous-marin de nouvelle génération financé par Google ira du Portugal à l’Afrique du Sud, le long de la côte africaine de l’océan Atlantique. En 2022, il devrait atterrir à Sesimbra (Portugal), Lomé (Togo), Lagos (Nigéria), Swakopmund (Namibie) et Le Cap (Afrique du Sud), avec des branchements en place pour les phases suivantes du projet. L’année dernière, le câble a atterri à Ruperts Bay (Sainte-Hélène) », rapporte le confrère en ligne Togofisrt.

Equiano viendra renforcer la connectivité du Togo qui compte déjà un câble sous-marin ouest africain (WACS) inauguré en 2012.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.