Togo : Nicodème Habia expose la crise togolaise à l’ambassade des USA à Lomé

183

Nicodème Habia

Lundi 03 Septembre 2018 –Nicodème Habia, le président du parti politique togolais, Les Démocrates, a été reçu ce lundi à Lomé à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA) lieu où il a exposé la crise togolaise et les mesures d’approches préconisées pour son règlement.

Avant d’être reçu, faisons remarquer que Habia a entamé ce lundi à Lomé devant l’ambassade des USA Search USA une grève de la faim Search grève de la faim de deux jours en vue réclamer d’auprès de la communauté internationale plus d’implication dans la résolution de la crise togolaise mais aussi la libération des détenus politiques comme prescrite par la feuille de route de la CEDEAO le 31 Juillet dernier.

Les autres points qui motivent la grève de la fin de l’ancien député sont l’annulation des actes posés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le renforcement du processus électoral pour une participation inclusive de l’ensemble des acteurs politiques, la refonte du fichier électoral, la reprise du découpage électoral.

Joint par KOACI pour savoir s’il sera entendu par la représentation américaine au Togo, Habia a d’abord confirmé que « Oui j’ai commencé une grève de la faim Search grève de la faim ce lundi matin devant les locaux de l’Ambassade des États-Unis » avant d’ajouter que « J’ai été reçu et entendu par le chef section politique avec qui j’ai eu des échanges d’environ une heure de temps ».

Concernant la suite à donner à sa démarche qualifiée de citoyenne, Habia a fait savoir que « C’est très suffisant pour moi car le message est passé ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here