Togo: Nicodème Habia finalement évacué dans une clinique de la place

465

Togo: Nicodème Habia finalement évacué dans une clinique de la placeVisiblement, le président du parti Les Démocrates, Nicodème Habia, n’est pas au mieux de sa forme. « Je suis physiquement faible, mais spirituellement et mentalement ça va », avait confié à la rédaction d’Icilomé, celui qui a entamé depuis le 17 septembre une grève de la faim illimitée devant l’ambassade du Ghana pour la libération des détenus politiques. Au 13ème jour de cette grève de la faim, l’état de Habia va de mal en pis.

Selon des informations, la nuit n’a pas été de tout repos pour ce dernier. Il vient d’être évacué d’urgence dans une clinique. « Sa nuit a été marquée par des crises à répétition… Le médecin vient de le consulter, son potentiel vital est entamé, et malgré son refus, le médecin décide de l’évacuer d’urgence dans une clinique de la place pour une radiographie à l’abdomen », a confié le chargé à la communication du parti Les Démocrates.

Plus tôt, les autorités ghanéennes auraient dépêché un avion médical pour évacuer l’ex député, mais aux dernières nouvelles, les autorités togolaises auraient refusé à l’avion d’atterrir. C’est ce qu’a indiqué Jean-Pierre Fabre ce lundi sur une radio de la place. « Les autorités togolaises ne se sentent en aucun cas concernées par la grève de la faim qu’observe Nicodème Habia. Elles ont même refusé une assistance médicale ghanéenne à l’ex-député togolais », a dit le président de l’ANC.

Notons que cela fait 13 jours que Nicodème Habia se prive de nourriture pour la libération des détenus politiques.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here