Togo – Négociations présumées de Mgr Barrigah au profit de Faure: Les précisions du Père Affognon

Dans son message de vœux de nouvel an, le député Agbéyomé Kodjo, actuellement en exil, a cité Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan et le regretté Révérend Père Etienne Amouzou comme faisant partie des « émissaires » à lui envoyés par Faure Gnassingbé pour venir négocier sa victoire à l’issue de la présidentielle de 2020. Depuis, l’affaire fait grand bruit et vaut sur les réseaux sociaux tout un procès à l’archevêque métropolitain de Lomé et à toute l’Eglise catholique. Dans une lettre ouverte adressée aux cadres de l’Eglise, le Révérend Père Pierre Marie Chanel Affognon a voulu rétablir la vérité. Il a donné toutes les précisions sur ces négociations présumées de Mgr Barrigah au profit de Faure. Bonne lecture.

« Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. » (Mt 5, 11)

Lomé, le 04 Janvier 2021

Aux cadres catholiques du Togo,

Aux enseignants catholiques du Togo,

Aux hommes et femmes de bonne volonté,

Frères et sœurs bien-aimés en Jésus Christ,

Vous êtes très nombreux à m’écrire et à m’interpeller sur un contenu du « message à la Nation », de Dr Gabriel KODJO AGBEYOME, rendu public sur les réseaux sociaux en décembre 2020.

Mais avant tout, je voudrais vous souhaiter une bonne, heureuse et sainte année 202l. Meilleurs vœux dans la foi, l’espérance et la charité avec la bénédiction de Dieu.

Dans vos interpellations vous m’avez dit et écrit que vous ne comprenez pas le silence de l’Eglise catholique face –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.