Togo-National N°5 : Des usagers protestent contre le paiement des péages

Ce mardi matin sur la route Lomé-Kpalimé (la nationale N°5), les populations de Zanguéra et d’Aképé ont manifesté leur mécontentement. Ils ont protesté contre l’augmentation des tarifs au péage.

Selon les informations, c’est à la hauteur d’Aképé, juste après l’ancien péage, que le mouvement s’est déclenché. Ces usagers très remontés n’ont pas hésité à bloquer la circulation.

Pour eux, il est inadmissible qu’on leur oblige à payer des frais de péage alors que la route qu’ils empruntent est encore en chantier.

« Nous disons que le travaux entrepris doivent prendre fin avant qu’on ne mette en pratique la décision du paiement du tarif des péages. La route n’est pas bonne et ça endommage nos engins et on nous demande encore de payer les frais des péages. Non ! Nous n’avons pas refusé de payer les frais des péages, mais que les travaux prennent fin d’abord », ont-ils indiqué en précisant qu’on ne peut pas marcher sur les escaliers et aller payer les 500 FCFA.

Selon les informations, le mouvement d’humeur n’a été d’une courte durée. Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux. Elles ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Actuellement, le calme est revenu et la circulation est revenue à la normale.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.