Togo – Nathaniel Olympio : « Togolais, apprêtez-vous à rembourser les dettes dont vous ne profitez pas »

En Conseil des ministres le 22 septembre dernier, le gouvernement togolais a adopté une nouvelle base de calcul du Produit Intérieur Brut (PIB) togolais en vue de le réévaluer. Ainsi avec cette nouvelle base de calcul, le PIB du pays fait un bond de plus de 36%, apprend-on.

Sur sa page Facebook, Nathaniel Olympio du Parti des Togolais s’est prononcé sur le sujet. A entendre l’homme politique, contrairement à ce que les autorités togolaises veulent faire croire, cette modification de base de calcul du PIB ne va pas arranger la situation des populations togolaises sur le plan économique.

Selon l’ex responsable de la Coalition des 14, il s’agit seulement pour le gouvernement togolais d’enjoliver les chiffres, mais la réalité des Togolais restera la même.

« Le Togo vient de changer la base de calcul de son PIB. Il fait un bond de 36,5 %. Le gouvernement va pouvoir emprunter à tour de bras. C’est le jackpot. Mais, avec la corruption endémique qui gangrène le pays, où ira l’argent emprunté ? (…) Le gouvernement peut enjoliver les chiffres, la réalité des Togolais reste la même-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.