Togo – Nathaniel Olympio révèle l’une des faiblesses de l’opposition togolaise

Le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, a touché du doigt hier dimanche lors d’une émission sur radio Pyramide FM, une réalité bien connue des citoyens togolais dans le contexte politique.

Il s’agit bien, selon l’acteur politique, la conquête du pouvoir par l’opposition qui manque de vision pour l’après pouvoir.

Pour l’opposant, il ne s’agit pas de faire des promesses. Ce qui sous-entend qu’il faut un programme bien précis avant la prise du pouvoir, afin d’inciter le peuple à y souscrire pour une bonne gouvernance.

« Jusqu’à présent, ce que nous cherchons à faire, c’est de remporter les élections en affirmant que nous allons tout changer », a reconnu Nathaniel Olympio

Et d’ajouter : « Ce n’est pas évident! L’expérience des autres doit nous servir ».

Depuis plusieurs mois, Nathaniel Olympio, au cours des émissions, parle de projet politique que les leaders ds partis d’opposition doivent avoir pour séduire les Togolais et, bien au-delà, les partenaires en développement. Le préside-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.