Togo – Nathaniel Olympio exige l’annulation des poursuites judiciaires contre Agbéyomé

Lors d’une rencontre lundi avec les professionnels des médias de la place, Nathaniel Olympio du « Parti des Togolais » a désapprouvé la bataille judiciaire que le régime de Faure Gnassingbé livre contre les membres de la Dynamique Mgr Kpodzro. L’opposant balaie d’un revers de main toutes les charges « fantaisistes » que la Justice togolaise retient contre l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo.

« Par rapport aux poursuites contre Agbéyomé, qu’il ait brandit le drapeau togolais, je crois que c’est la fierté de tout Togolais de brandir le drapeau national. Et qu’il se soit adressé à une composante du peuple comme à l’armée, je pense que tout acteur politique peut s’adresser à toutes les composantes de la nation, y compris l’armée. Je ne suis pas certain que ces éléments sont constitutifs de crime qu’il faille engager une poursuite judiciaire contre acteur politique, qui plus est un candidat à l’élection présidentielle », a noté Nathaniel Olympio.

Selon lui, toutes ces poursuites judiciaires contre les membres de la Dynamique Mgr Kpodzro montrent à suffisance que la Justice togolaise est à la botte d’une seule et unique personne.

« Tout ceci ne fait que salir l’image du Togo, l’image de la Just-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.