Togo-Nathaniel Olympio : « C’est grave que le régime utilise la justice pour jeter en prison les opposants… »

Nathaniel Olympio

La décision du juge condamnant l’opposant Djimon Oré pour 2 ans de prison indigne Nathaniel Olympio. L’opposant dénonce le fait qu’on utilise le pouvoir judiciaire pour étouffer l’opposition.

« Pour moi c’est simplement la police de la pensée qui est entrée en action et qui a décidé de jeter un leader politique en prison, pour ce qu’il pense, pour ce qu’il dise et pour les mots qu’il utilise. C’est extrêmement grave que le régime au Togo fonctionne de cette manière s’en appuyant sur la justice pour neutraliser les adversaires politiques », a dénoncé le président du Parti des Togolais.

Selon l’opposant, ces manœuvres politiques sont révolues. « Aujourd’hui au 21eme siècle, on ne peut pas jeter en prison un leader politique qui fait son analyse de la situation sociopolitique de son pays en faisant des rhétoriques ou en extrapolant un certain nombre de choses pour exprimer sa pensée. C’est grave de fonctionner comme ça. Demain on va nous empêcher d’écrire des livres parce que nous mettons nos pensées dans les livres », a indiqué Nathaniel Olympio.

Rappelons que l’opposant Djimon Oré du Front des Patriotes pour la Démocratie est arrêté le 29 avril dernier à son domicile. Il a été gardé en vue pendant plus de deux semaines au SCRIC, avant d’être jugé et condamné le 18 mai à 2 ans de prison ferme pour outrage et diffusion de fausses nouvelles.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.