Togo – Nathaniel Olympio : « Ce nouveau gouvernement est-il vraiment sérieux ? »

L’opposant au régime de Lomé réagit aux propos du ministre Christian Eminam Trimua sur le nombre bien douteux d’emplois déjà générés par le Plan national de développement (PND) 2018-2022.

Le ministre des Droits de l’Homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les Institutions de la Républiques, porte-parole du gouvernement intervenant cette semaine dans une émission sur New World TV a déclaré : « Malgré le contexte sanitaire difficile, nous avons déjà réalisé sous le PND (lancé officiellement le 4 mars 2019-ndlr) 200.000 emplois directs et indirects».

Les Togolais, en grande partie, ne croient pas que ces propos sans plus de détails du ministre Trimua soient sûrs. Au Parti des Togolais, Nathaniel Olympio estime que l’autorité politique ne dit des contre-vérités.

« Lorsqu’ils ont lancé leur PND, présenté comme le miracle togolais, ils ont dit qu’au Togo il n’y avait que 3,5% (sic) de chômeurs sur une population active de 54% de près de 8 millions d’habitants. Ils n’avai-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.