Le président du Parti des Togolais réagissait à la publication d’un message de félicitations de l’ancienne présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf (16 janvier 2006 – 22 janvier 2018), à Victoire Tomegah Dogbé, première femme Premier ministre au Togo.
Ellen Johnson Sirleaf a acclamé mardi, via Twitter, Victoire Sidémého Dzidudu Dogbe Tomegah pour sa nomination « historique en tant que première femme Premier ministre du Togo », soulignant « que les femmes d’Afrique et du monde entier célèbre votre réussite et soutiennent votre succès.
Dans une réponse ce mercredi, l’opposant au régime de Lomé, Nathaniel Olympio, patron du Parti des Togolais, relève que « cette réalisation attendue reste éclipsée par le régime dictateur du Togo ».
Et d’ajouter : « Les femmes et les hommes de toute l’Afrique de l’Ouest se battent toujours et la première étape consiste à mettre fin aux trois mandats qui continuent de prévaloir ».
La nomination de Mme Dogbé au poste de Premier ministre ne fait pas l’unanimité au Togo, même s’il faut comprendre qu’elle est la premiè-
Source : icilome.com