Togo – Nathaniel Olympio à Charles Kondi Agba « Dites au moins la vérité, cela vous aidera »

« Dire que le peuple togolais a faim alors que nous avons des excédents de céréales que nous exportons dans l’interland ? Moi je ne crois pas », dixit Charles Kondi Agba. Cette affirmation du président des sages du parti au pouvoir (UNIR) a fait réagir plus d’un et même piquer la colère de certains internautes. Les acteurs politiques ne sont pas du reste.

c’est le cas du leader du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, qui a taclé le « sage » Charles Kondi Agba. L’opposant togolais, réagissant à l’intervention de celui-ci lui, a rappelé qu’« environ 24,3% des citoyens souffrent de la faim, selon l’ONU ».

Il a poursuivi : « Le Togo est classé 80ème sur 119 pays en 2018, selon l’indice de la faim dans le monde ». Pourtant selon sieur Agba : « Tous les Togolais mangent correctement. Le reste dépend de ce que vous voulez manger ».

Sur ce, Nathaniel Olympio n’est pas allé du dos de la cuillère pour rejoindre les internautes qui ont dénoncé cette tendance de la clique régentant à vouloir dénaturer la misère dans laquelle végètent les Togolais depuis des lustres.

« Dites au moins la vérité, cela vous aidera », a conseillé le président du Parti des Togolai-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.