Togo-Natchaba fils, la honte !

Kankan Malik Natchaba est à l’image de son pater, Fambaré Natchaba Ouattara. Celui-ci, à l’ombre de Gnassingbé Eyadema, avait fait voir de toutes les couleurs aux Togolais. On se rappelle comme hier sa célèbre boutade : « Au RPT, nous allons prendre tout ». Et depuis 55 ans, ils ont tout accaparé dans le pays.

Comme le reconnaissait d’ailleurs Faure Gnassingbé. Bouillant et tonitruant parlementaire, Fambaré Ouattara Natchaba était également le maître d’œuvre du toilettage de la Constitution qui institué la présidence à vie au clan Gnassingbé. Avant d’être lui-même toiletté à la suite de la catastrophe « gnassionale » le 5 février 2005. En militant convaincu du RPT, il avait fini par regagner le bercail avant d’être rappelé par son Créateur.

Contrairement au père, le fils n’a pas un tempérament aussi sanguin et la gueule forte. C’est un gars cool qui n’aime pas chercher palabre comme son père. Mais on ne sait quelle mouche tsé-tsé l’a piqué, il a fait une sortie fracassante la semaine dernière qui a laissé beaucoup de monde sans voix. On ne lui connaissait pas ce côté subversif. Il s’est permis de ridiculiser un « con frère » en le taclant violemment pour avoir annoncé une augmentation des prix des produits pétroliers. Il a été vraiment méchant avec lui.

« Togo : probable augmentation encore du prix du carburant. J’ai refusé de croire ma source mais là je viens d’avoir la confirmation. Réunion en cours en ce moment au ministère du transport. Le ministre Adedze vient de sortir de la réunion qui continue avec les transporteurs », écrit le « con frère ».

Et Vlan ! Kankan Malik Natchaba sort la guillotine. « Je vous engage à bien vérifier vos sources. Vous êtes quand même un responsable », rétorque-t-il. Une petite phrase mais très lourde de sens. En clair, Natchaba fils veut signifier au journaliste qu’en sa qualité de Directeur de publication d’un organe de presse, il devrait se garder de faire propager les fake news.

Sauf que celui qui se targue d’être ministre et Secrétaire général du gouvernement qui était dans le faux jusque dans la moelle épinière. Occuper ce haut poste de responsabilité et ne pas savoir ce qui se trame au sein de l’équipe gouvernementale, est une honte. Ou le fiston de Natchaba est un simple faire-valoir et n’est pas considéré dans le sérail ou soit il est grand ami du mensonge et ne s’en cache point.

Source : Liberté / libertogo.info

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.