Togo – Naissance d’un nouveau parti politique

Au Togo, une nouvelle formation politique dénommée UPD (Union des patriotes pour le développement) a été portée sur les fonts baptismaux samedi à Lomé.

Présidé par Mizou Préziwè, UDP, comme toute formation politique se donne « pour défi la conquête du pouvoir par les urnes », souligne-t-on.

Selon son président la naissance de son parti part du « fait que les autres partis [déjà sur la scène politique-ndlr] ont travaillé mais ces efforts sont toujours insuffisantes ».

Comme le nom l’indique, UDP veut promouvoir un vivre ensemble entre les fils et filles du Togo, rendre plus pragmatique la politique tout en mettant l’accent sur la formation du citoyen, œuvrer pour une meilleure alternance au Togo, etc.

Afin d’atteindre ces résultats, le nouveau parti politique se donne comme stratégie les campagnes de sensibilisation, les conférences et formations, la lutte contre la pauvre à travers la mise en œuvre des projets structurants, entre autres.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.