Togo-Musique : Akana, le single d’Etan Blex et Toofan qui fait fureur

Les artistes togolais Etan Blex et Toofan débutent leur nouvelle année discographique par la sortie du morceau Akana, une chanson « pour séduire les jeunes demoiselles ».

Le fruit de la collaboration entre ces trois artistes figure dans les sorties afro-urbaines dans l’Afro-Club hebdomadaire de Rfi musique.

Akana veut dire « moitié » en Mina, une langue abondamment parlée dans la zone méridionale du Togo. « Dans cette chanson, les trois garçons évoquent la femme et ses attributs physiologiques. Etan Blex n’est donc pas venu nous pousser à la réflexion ni à la résolution de questions existentielles dans son nouveau single », souligne Rfi Musique, ajoutant que l’artiste « y dépeint de manière très détaillée, les rondeurs de celle qu’il courtise avec vigueur, lui faisant comprendre qu’elle ne sera pas déçue de céder à ses avances. Il souhaite faire d’elle sa moitié pour la vie ».

Ce morceau se caractérise par « Une vision assez présomptueuse », agrémentée par le duo du groupe Toofan à travers son « refrain mélodieux ».

Source : icilome.com