Depuis ce mardi, les employés de la CRBC (China Road and Bridge Corporation) ont entamé en grève pour une durée de cinq jours. Ces derniers réclament de meilleures conditions de travail et de vie.
Les employés de la CRBC se disent excédés par la précarité de leur situation face au refus catégorique des responsables des cabinets GRH et NOVASPACE qui les a mis à disposition de la CRBC. A l’origine de cette contestation, le non respect des requêtes pour de meilleures conditions de travail.
« la plateforme revendicative comportait 21 revendications. Après discussions, nous nous sommes arrêtés sur 4 points principaux liés à l’augmentation du taux horaires, le versement de nos primes de logements et de déplacements, la mise à la disposition des travailleurs des équipements de protection», explique le trésorier général Lawson Passiou.
« Nous avons constaté que nos employés sont en train de faire du dilatoire en complicité avec la direction générale du travail. Durant la discussion la direction générale du travail n’a jamais demandé à voir les contrats signés aux travailleurs pour voir si le taux horaire est conforme à la convention collective interprofessionnelle», a poursuivi l’employé.
Rappelons que le différend entre les responsables de l’entreprise et les employés date de plusieurs semaines.
TogoTopInfos.com