Togo/ Morts et violences au Togo : L’UFC manifeste son indignation

0
2412

Le parti Union des Forces du Changement  (UFC)  joint sa voix à celle des hommes politiques, partis politiques et organisations qui ont condamné les décès survenus samedi dernier lors des manifestations pour boycotter le processus électoral. Dans un communiqué de presse, le parti a affirmé son désaveu vis-à-vis des instigateurs de cette « tragédie » et à exigé l’ouverture d’une enquête. Voici la note de l’UFC.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Relatif aux violences et à la perte de vies humaines lors des évènements du samedi 08 décembre 2018

L’Union des Forces de Changement (UFC) a appris par voie de presse et par voie officielle, notamment à travers le communiqué du Gouvernement, les tragiques évènements du 08 décembre 2018 survenus dans le cadre des manifestations de la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14), où notre pays a encore enregistré des pertes en vies humaines, des blessés graves ainsi que quelques dégâts matériels.

L’Union des Forces de Changement (UFC) affirme son désaveu vis-à-vis des instigateurs de cette tragédie et rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’elle condamne avec rigueur la violence politique d’où qu’elle vienne et quel qu’en soit le motif.

L’UFC présente ses condoléances aux familles éplorées, souhaite un prompt Établissement aux blessés et exhorte vivement le Gouvernement à diligenter une enquête pour que les auteurs de ce drame répondent devant la justice.

Enfin , I’UFC lance un appel au  calme à la tolérance, à l’acceptation des différences politiques, et encourage les forces de l’ordre à toujours observer, dans l’exercice de leur fonction, les principes sacrés de la Sécurité Humaine. Le peuple Togolais aspire à l‘alternance pacifique et I’UFC ne se lassera guère d’œuvrer dans ce sens afin de garantir à notre postérité commune un avenir radieux et stable.

Dieu Bénisse le Togo.

Ablodé-Ablodé-Ablodé

Fait à Lomé le 11 décembre 2018

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com