Togo – Mort de George Floyd: Le chef de la police de Houston demande à Donald Trump de se taire

Le chef de la Police de Houston, Art Acevedo, a réagi aux propos de Donald Trump qui appelait les gouverneurs des différents États Américains à « dominer les rues ». Acevedo demande au président américain de garder le silence s’il n’a rien d’intéressant à dire sur la situation.

Dans une interview accordée à la chaîne CNN, le chef de la Police de Houston à Texas a demandé au président Donald Trump de « garder sa bouche fermée » pour éviter d’envenimer la situation après les violentes manifestations suite à la mort tragique de George Floyd.

Donald Trump menaçait d’envoyer l’armée pour stopper les violentes manifestations suite à la mort de George Floyd, un afro-américain tué lors d’une interpellation policière à Minneapolis le 25 mai dernier.

« Laissez-moi juste dire ceci au président des États-Unis au nom des chefs de Police de ce pays. S’il vous plaît, si vous n’avez rien de constructif à dire, gardez votre bouche fermée parce que vous mettez en danger des hommes et des femmes d’une vingtaine d’années (…) On n’est pas à Hollywood. C’est la vraie vie, et les vraies vies sont en danger », a martelé Art Acevedo.

Le chef de la Police de Houston a également saisit cette occasion pour demander aux manifestants d’éviter des violences. « Vous avez le choix, élevez la voix, faites-vous entendre dans l’isoloir et continuez à marcher pacifiquement. Ainsi l’attention reste sur la mauvaise police, la police criminelle », a-t-il affirmé.

Mensah A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.