Togo- Moov Africa Togo offre des matériels de formation aux jeunes filles du Centre des Œuvres Éducatives de la Providence à Ahépé

Moov Africa Togo continue ses œuvres humanitaires dans le pays. Mardi, la société de téléphonie mobile était au Centre des Œuvres Éducatives des sœurs de la Providence à Ahépé, dans la préfecture de Yoto, où elle a remis de matériels aux pensionnaires de ce centre.

C’est à travers son programme « Weena » que Moov Africa Togo a procédé ce mardi 8 mars 2022 à la remise des dons de matériels de formation au Centre des Œuvres Educatives des sœurs de la Providence à Ahépé.

Ce geste humanitaire s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale des droits de la femme. Il s’agit pour les responsables du Moov Africa Togo d’accompagner les jeunes femmes de centre d’apprentissage à pouvoir développer leurs activités, créer et jouir d’une autonomie financière.

Au Total, 29 jeunes filles (dont 15 couturières, 13 coiffeuses et 1 teinturière vestimentaire) ont été bénéficiaires de ces matériels de formation.

Notons que le Centre des Œuvres éducatives des sœurs de la Providence travaille avec les jeunes filles, les filles mères déscolarisées, très vulnérables et issues des familles pauvres d’Ahépé et des villages environnants. Toutes les jeunes filles et jeunes mamans reçoivent du centre : – Une indispensable alphabétisation- Des formations personnalisées en couture, coiffure, teinture et en tissage de pagnes traditionnels, selon leurs propres attitudes.

La cérémonie de remise des matériels a vu la présence d’Abdellah TABHIRET,
Directeur Général de Moov Africa Togo, de Mlle Estelle Jacqueline Adjo TOSSOU, Miss Togo 2022, de la Sœur Manuella PANNI, Responsable du Centre des Œuvres Éducatives, et de Mme Hortense Naka TCHAMDJA Ambassadrice du programme WEENA.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.