Togo-« Mon quartier propre, mon défi » : Le projet de Kamal Adjayi pour assainir sa commune

Le maire du Golfe 3 veut doter de moyens sa commune pour l’assainir. Kamal Alawo Adjayi a procédé au lancement officiel du projet « Mon quartier propre, mon défi » mercredi 7 juillet 2021.

Pour la municipalité, c’est un projet innovant qui bénéficie de l’appui des partenaires financiers tels Orabank, LONATO, CRC-BOAD mais aussi de partenaires techniques qui sont ANADEB, ANANDA, GI2E. La finalité, c’est de lutter contre l’insalubrité dans la commune.

« Il vise donc à promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement à travers les activités de salubrité publique en mettant en concurrence les quartiers », indique la page Facebook Commune du Golfe 3-Officiel.

Des matériels de nettoyage (paniers, balais, râteaux, brouettes, etc.) ainsi que du matériel roulant sont mis à la disposition de la commune pour la réalisation du projet.

Selon la commune du Golfe 3, l’originalité du projet réside dans le fait qu’il permet d’assainir les quartiers, de responsabiliser les CDQ, faire participer les populations et les chefs quartiers mais aussi de faire gagner chaque fin du mois, de l’argent aux quartiers qui vont à la fin financer un projet de leur choix.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.