Togo- « Moi Jean-Pierre Fabre, je suis toujours cohérent »

Décidément, le président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ne veut pas passer l’éponge. L’opposant taxé de « traître et de Judas » en veut toujours à Mgr Kpodzro.

En conférence de presse mercredi au siège de son parti à Lomé, Jean-Pierre Fabre est encore revenu sur ces déclarations de l’Archevêque émérite de Lomé contre sa personne. L’ex-chef de file de l’opposition semble être profondément touché, accablé par ces accusations non-fondées (faut-il le préciser) de Mgr Kpodzro à son sujet.

« Le plus insupportable et qui maltraitait les autres, le groupe ANC. C’est la phrase et vous l’avez laissé faire, nous l’avons laissé faire. Ça a conduit à quoi ? (…) Écoutez, nous nous sommes abstenus de parler, on ne dit rien, on regarde beaucoup de choses avec beaucoup de peines. Moi, je me suis abstenu de tout, j’ai consenti des sacrifices, je ne me suis approché de rien et je suis devenu corrompu, traître. Finir ma vie comme corrompu, traître ? Mais, vous blaguez, nous blaguons beaucoup (…) Mais moi je ne suis pas impressionné ou intimidé par la soutane de quelqu’un. Je respecte l’église catholique, je respecte l’âge de quelqu’un, ça s’arrête là ! Mon silence, c’est le respect de l’âge et de l’église catholique (…) », a déclaré le Maire du Golfe 4.

Le fervent chrétien Jean-Pierre Fabre poursuit : « Je considère que nous sommes tous des enfants de Dieu, Dieu connaît qui est son enfant et qui n’est pas son enfant. Le Saint-Esprit, il est en vous, il n’est pas dehors en train de planer. Si vous connaissez la Bible, elle dit que votre corps est le temple du Saint-Esprit. Alors, moi on ne me trompe pas ».

Pour l’opposant au régime de Faure Gnassingbé, l’immixtion du prélat nonagénaire dans le landerneau politique n’a fait casser la lutte.

« Moi, je n’ai participé à rien du tout, je n’ai pas participé à démobiliser, à démotiver, en insultant. J’ai regardé ça se faire en me disant j’espère que les Togolais ne vont pas suivre cette supercherie (…) Le traite, Judas, le plus insupportable et qui maltraitait tous les autres, c’est le groupe ANC. Nous avons quitté la C14, 2 membres dont la première responsable ont demandé à nous voir (…) Quel est l’objet de la démarche ? On veut que vous reveniez. Le plus insupportable et qui maltraitait tous les autres et dont on devrait applaudir le départ, on lui demande de revenir ! Ça veut dire que nous mentons au Togo ! Si nous ne sommes pas cohérents, moi Jean-Pierre Fabre, je suis toujours cohérent, l’ANC, rigueur et cohérence », a-t-il ajouté.

Les responsables de l’ANC, longtemps plongés dans l’omerta, comptent reprendre dans les prochains mois, le flambeau de la lutte.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.