Togo – Mobilisation : Tabligbo en ébullition

Les menaces des autorités togolaises qui ont interdit la marche de ce matin prévue à Lomé et dans plusieurs autres villes, ont mis la capitale dans le coma. Un calme y règne ce matin. Seulement sont visibles partout des hommes en uniforme. Cependant, dans d’autres villes comme Tabligbo, Kpalimé, Danyi, les populations se sont levées tôt ce matin pour la mobilisation.

Actuellement, selon nos informations, il y a une course-poursuite entre des hommes en uniforme et la population à Tabligbo. Ces populations exigent le départ de Faure Gnassingbé qui, selon elles, n’a pas gagné l’élection présidentielle du 22 février dernier.

« Faure dégage ! Rendez la victoire à Agbéyomé Kodjo », peut-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants, la plupart habillés en rouge.

A Tokpli, dans le village natal du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, les populations sont également en colère.

Les hommes en uniforme tirent des grenades lacrymogènes pour disperser les attroupements, selon nos sources. Plusieurs personnes sont arrêtées à Tabligbo, d’autres blessées. Ces sources indiquent que des militaires, bérets rouges notamment, ont envahi la ville.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.