Togo- Mme Tomegah-Dogbé visite l’exposition « a long way from home » de l’artiste Éric Wonanu

L’artiste-peintre togolais, Éric Wonanu, expose depuis quelques temps à Lomé ses œuvres sous le thème : « a long way from home », ou la très longue marche du peuple noir. L’exposition a été visitée ce jeudi 16 décembre 2021, par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

L’exposition d’Éric Wonanu est une véritable réflexion sur le parcours de cet être humain sorti de l’Afrique comme proposition divine à l’humanité. L’artiste à travers ses œuvres, retrace ce parcours et fait le lien entre l’homme noir et le divin avec en ligne de mire la tolérance dans la diversité.

« Le citoyen lambda va voir d’abord des peintures en noir et blanc, qui revient sur la spécificité de notre couleur de peau qui est un marqueur de notre rencontre avec le monde extérieur, on nous appelle des Noirs. Le citoyen va aussi voir des dessins, il va voir une installation qui est faite de sculpture en papier mâché qui interroge notre rapport au divin. Ce divin qui peut s’articuler sous diverses formes, divin chrétien, divin musulman, divin athée. Mais c’est aussi une réflexion à la tolérance par rapport à ce divin. », a expliqué Éric Wonanu.

Il a exprimé sa gratitude à Mme le Premier ministre pour l’intérêt qu’elle accorde aux artistes. Il invite les citoyens à faire un tour dans sa galerie pour redécouvrir ce parcours et à se familiariser à la culture de l’art.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.